Sellerie Butet : une reprise, un parcours sans faute…

L’entreprise BUTET a été créée en 1986 par Frédéric Butet. Installée à Saumur, fleuron de l’équitation de haut niveau, la Sellerie Butet est devenue rapidement une référence.

Lorsqu’ils ont repris la Sellerie Butet en 2010, Arnaud Lièvre et Olivier Perdrix ont reçu un extraordinaire savoir-faire dans le domaine de la fabrication de selles haut de gamme. Anjou Expansion a accompagné les 2 dirigeants dans leur projet ambitieux en bénéficiant d’un prêt  Initiative Anjou de 24 000 € (à 0%). L’entreprise comptait en 2010, 24 salariés avec des perspectives de recrutement à venir.

Forts de ce savoir-faire et motivés par leurs perspectives de développement, les deux nouveaux dirigeants ont plus particulièrement travaillé sur l’élargissement de la gamme de produits et l’export en installant plusieurs bureaux à l’étranger. Chaque selle qui sort des ateliers Butet est une pièce unique pour les cavaliers et les chevaux. Aujourd’hui, plus de 2 200 selles sont réalisées par une quarantaine de collaborateurs dans les ateliers de Saumur (1 500 en 2010) et l’entreprise compte bien continuer sa progression. Anjou Expansion a souhaité accompagner Butet grâce au dispositif Initiative Anjou Développement  qui a permis à l’entreprise de bénéficier d’une avance remboursable de 40 000 € à 0 %.

La sellerie Butet fait partie de ces entreprises du territoire qui gardent un formidable savoir-faire sur le travail du cuir. Au mois de juin, l’entreprise Saumuroise a reçu le Prix d’excellence Initiative Anjou.

Anjou Expansion est particulièrement fier d’accompagner ces deux dirigeants dans cette aventure.

‹ Revenir aux actualités

Un projet, une demande d'informations ?

* Informations obligatoires (confidentialité assurée)

Actualités

Toute l'actualité

Sellerie Butet : une reprise, un parcours sans faute… 29/09/2016
L’entreprise saumuroise BUTET a connu en 30 ans : une création, une reprise et une belle progression !
Lire la suite

ORKEIS, expert en solutions digitales, se construit un avenir ambitieux. 12/09/2016
Preuve du dynamisme du secteur Electronique-Informatique-Numérique, la société Orkeis investit dans de nouveaux bureaux opérationnels en 2017.
Lire la suite