Liaisons autoroutières

Porte de l'Ouest, situé entre Paris et l’Océan, le Maine-et-Loire est une zone de rayonnement stratégique idéale sur l’ensemble du Grand Ouest. S'implanter dans l'Ouest est une décision stratégique pour une entreprise. Le Maine-et-Loire vous permet d’être au centre d'un bassin de 8,5 millions de consommateurs répartis sur le Grand Ouest : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes.
Le Maine-et-Loire possède un maillage autoroutier très dense vers Paris qui se situe à seulement 2 heures 30, et vers les grandes agglomérations voisines. Rennes, Nantes, Tours, Le Mans sont à moins d'1 heure 30 du département. Posséder un tel réseau autoroutier est un atout pour les entreprises de notre département. Cela facilite à la fois le transport logistique de marchandises, mais aussi les liaisons entre les sites d'une même entreprise répartis sur le territoire français.
La présence d'une autoroute ou d'une liaison 2x2 voies est souvent essentielle dans le choix d'implantation d'une entreprise. L'ensemble des Anjou Actiparc, zones d'activité départementales aménagées pour accueillir les entreprises, sont installées à moins de 20 minutes d'une voie rapide.
La proximité de l'océan est aussi un atout pour l'attractivité du territoire. Le Maine-et-Loire accueille les entreprises et favorise leur développement, tout en proposant un cadre de vie agréable pour leurs salariés.

Carte des liaisons autoroutières

Un projet, une demande d'informations ?

* Informations obligatoires (confidentialité assurée)

Actualités

Toute l'actualité

Sellerie Butet : une reprise, un parcours sans faute… 29/09/2016
L’entreprise saumuroise BUTET a connu en 30 ans : une création, une reprise et une belle progression !
Lire la suite

ORKEIS, expert en solutions digitales, se construit un avenir ambitieux. 12/09/2016
Preuve du dynamisme du secteur Electronique-Informatique-Numérique, la société Orkeis investit dans de nouveaux bureaux opérationnels en 2017.
Lire la suite