Liaisons TGV

Le Maine-et-Loire est relié aux principales métropoles françaises grâce à son réseau ferroviaire. Le TGV depuis la gare SNCF d'Angers permet aux entreprises d'accéder aux grands aéroports internationaux tels que Roissy Charles de Gaulle ou Nantes et assure ainsi des liaisons rapides en train vers tous les centres d’affaires.
Avec 15 allers-retours par jour, et un trajet de seulement 90 minutes, la liaison Paris-Angers reste la plus fréquente : cela constitue un atout essentiel pour des entreprises de la région parisienne qui souhaiteraient installer un établissement secondaire à proximité. Il en est de même pour les entreprises de Lille, Lyon ou Marseille qui souhaiteraient installer un établissement dans l'Ouest de la France. L'étendue des liaisons TGV permet depuis la gare d'Angers de relier Lille en 3 heures 20, Lyon en moins de 4 heures, Strasbourg en 4 heures 30 et Marseille en 5 heures 30. La gare de Saumur permet aussi de relier Lyon, la Région Centre et la Bourgogne.

Les bureaux dédiés à des activités de services sont installés dans les centres d'affaires d'Angers, proche de la gare TGV, ce qui constitue souvent un élément déterminant dans le choix d'un nouveau site. Certaines zones d'activités sont reliées au réseau ferré pour faciliter le transport de marchandises, à l'image de l'Anjou Actiparc de Méron, situé à Montreuil Bellay.
Ces liaisons TGV de qualité permettent au Maine-et-Loire d'apporter les meilleures conditions aux entreprises pour faciliter leur développement sur son territoire.

Un projet, une demande d'informations ?

* Informations obligatoires (confidentialité assurée)

Actualités

Toute l'actualité

Sellerie Butet : une reprise, un parcours sans faute… 29/09/2016
L’entreprise saumuroise BUTET a connu en 30 ans : une création, une reprise et une belle progression !
Lire la suite

ORKEIS, expert en solutions digitales, se construit un avenir ambitieux. 12/09/2016
Preuve du dynamisme du secteur Electronique-Informatique-Numérique, la société Orkeis investit dans de nouveaux bureaux opérationnels en 2017.
Lire la suite