Aides financières

Les projets de création et / ou d'implantation d'entreprise nécessitent bien souvent des apports financiers importants pour faire face aux besoins de main-d'œuvre et au besoin de location ou d'acquisition d'un bâtiment industriel : bon nombre de ces projets ne se concrétiseraient d'ailleurs pas sans des aides financières, qui constituent la plupart du temps un complément indispensable aux apports initiaux de fonds.


En termes de localisation et de dynamisme économique, le Maine-et-Loire, situé dans l'Ouest de la France et à moins de 2 heures de Paris, apporte des solutions concrètes aux dirigeants ou au créateur d’entreprise.
Le créateur d'entreprise qui souhaite s'implanter dans l'Ouest de la France, plus particulièrement dans le Maine-et-Loire peut trouver des réponses à ses besoins de financements, sous forme d'aides financières diverses, telles que notamment les prêts d’honneur Initiative Anjou et du Réseau Entreprendre Maine-et-Loire.


Les projets d'implantation d’entreprise dans le département de Maine-et-Loire peuvent bénéficier aussi d'aides à l'investissement lorsqu'ils sont créateurs d'emplois. C'est le cas notamment de l'Aide à la Réindustrialisation ou de la Prime d’Aménagement du Territoire. Ces aides sont accessibles tant pour les PME que pour les grands groupes.


L'Agence régionale Pays de la Loire vous accompagnera pour optimiser les possibilités d'aides financières sur votre projet d'implantation, mais également pour monter votre dossier de demande d'aide financière et en assurer le suivi auprès des organismes concernés.

Un projet, une demande d'informations ?

* Informations obligatoires (confidentialité assurée)

Actualités

Toute l'actualité

Sellerie Butet : une reprise, un parcours sans faute… 29/09/2016
L’entreprise saumuroise BUTET a connu en 30 ans : une création, une reprise et une belle progression !
Lire la suite

ORKEIS, expert en solutions digitales, se construit un avenir ambitieux. 12/09/2016
Preuve du dynamisme du secteur Electronique-Informatique-Numérique, la société Orkeis investit dans de nouveaux bureaux opérationnels en 2017.
Lire la suite